EP1 : Accompagner le développement du jeune enfant
T1 - Recueillir les informations, s’informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnels à prendre en compte
T2 – Adopter une posture professionnelle adaptée
RC1 – Mettre en œuvre les conditions favorables à l’activité libre et à l’expérimentation dans un contexte donné
RC2 – Mettre en œuvre des activités d’éveil en tenant compte de la singularité de l’enfant
RC3 – Réaliser les soins du quotidien et accompagner l’enfant dans ses apprentissages
RC4 – Appliquer des protocoles liés à la santé de l’enfant
EP2 : Exercer son activité en accueil collectif
T3 – Etablir une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant
T4 – Coopérer avec l’ensemble des acteurs concernés dans un but de cohérence, d’adaptation et de continuité de l’accompagnement
RS1 – Assurer une assistance pédagogique au personnel enseignant
RS2 – Assurer des activités de remise en état des matériels et locaux en école maternelle
EP3 : Exercer son activité en accueil individuel
T5 – Organiser son action
RS3 – Négocier le cadre de l’accueil
RS4 – Assurer les opérations d’entretien du logement et des espaces réservés à l’enfant
RS5 –Elaborer des repas